Seniors

Formation BAFA-BAFD-CAP Petite Enfance

BAFA BAFA : devenir animateur Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur Être animateur, c’est quoi ? Vous allez rentrer en formation BAFA, pour devenir animateur en accueils de mineurs (ce qu’on appelait avant les centres de loisirs et les centres (...)

Espace Grangette

Pratiques sportives, musicales et culturelles

L’Espace Grangette est un pôle de loisirs socio-culturels regroupant une palette d’activités sportives, culturelles ou de détente ouvertes à toutes les générations. Renseignements et inscriptions : Espace Grangette - Avenue de la Grangette - 74200 (...)

Centre social inter-quartier

11/17 ans - Club Ados - Vacances / Séjours

Le "Club Ados" propose des activités, stages, sorties et séjours pour les jeunes Thononais de 11 à 17 ans. Soutenir les initiatives et l’engagement des jeunes c’est d’aider chaque jeune à définir un projet personnel et lui permettre de le concrétiser (...)

Espace de quartiers

Vous trouverez ici tous les renseignements de vos espaces de quartier Horaires d’ouverture : du mardi au vendredi : 10h-12h / 14h-18h (fermé le jeudi matin)

Programmation culturelle

L’écran du vendredi

Ces rencontres qui ont lieu un vendredi par mois devraient réunir les passionnés du septième art ainsi que les néophytes qui voudront découvrir (ou redécouvrir) un film. Dans une ambiance conviviale, nous échangerons nos impressions après chaque (...)

| 1 | 2 |

Jeux à la Versoie
25/01/2019

Après-midi jeux de société avec des jeunes de la Versoie. Ils se sont retrouvés autour d’un Monopoly. Leur journée s’est achevée autour d’un bon goûter sympathique.

Jeux vidéos au Châtelard
25/01/2019

Mercredi 9 janvier, activité jeux vidéo lors d’un PAJ au Châtelard, Les jeunes ont découvert la switch. L’après-midi a été très agréable pour les six ados présents. Ils ont partagé un goûter tous ensemble en fin (...)

Soirée couscous à la Versoie
25/01/2019

En décembre, soirée couscous pour les familles et les jeunes de la Versoie, Ils ont été très nombreux à partager ce moment convivial. Les participants ont mis du cœur à l’ouvrage que ce soit dans la préparation du repas, de la salle, du rangement et du (...)

A la découverte de l’artiste Jochen GERNER
25/01/2019

La chapelle espace d’art contemporain accueille en ce moment une exposition de l’artiste Jochen GERNER : « Cache-Œil ». Le Temps Loisirs Familles du mercredi a permis aux familles du territoire du Morillon en compagnie d’Anne-Cécile de découvrir (...)

Les jeunes font sauter les crêpes à Vongy !
24/01/2019

Les jeunes de Vongy se sont attelés à la pâte à crêpes ce mercredi 23 janvier après midi. Ils ont ainsi pu confectionner et faire sauter les crêpes sans trop de casse... Mais avec beaucoup de fous rires et le tout dans la bonne humeur. Pour (...)

Cani rando, journée 2 pour les jeunes
23/01/2019