Parents

Centre social inter-quartier

11/17 ans - Club Ados - Vacances / Séjours

Le "Club Ados" propose des activités, stages, sorties et séjours pour les jeunes Thononais de 11 à 17 ans. Soutenir les initiatives et l’engagement des jeunes c’est d’aider chaque jeune à définir un projet personnel et lui permettre de le concrétiser (...)

Espace de quartiers

Vous trouverez ici tous les renseignements de vos espaces de quartier Horaires d’ouverture : du mardi au vendredi : 10h-12h / 14h-18h (fermé le jeudi matin)

Programmation culturelle

L’écran du vendredi

Ces rencontres qui ont lieu un vendredi par mois devraient réunir les passionnés du septième art ainsi que les néophytes qui voudront découvrir (ou redécouvrir) un film. Dans une ambiance conviviale, nous échangerons nos impressions après chaque (...)

Apéro Jam

Musiciens amateurs ou professionnels, avec ou sans instrument, venez partagez un moment convivial et festif dans la salle de spectacle de l’Espace Grangette. Les Apéros Jam ont lieu un vendredi par mois. Ce temps convivial rassemble des musiciens (...)

Open Mic

Open Mic nouvelle formule : c’est désormais de 16h à 18h que se déroule l’Open Mic un vendredi par mois. Tout les Mc’s , experts et débutants, sont attendus au rendez vous, de lyrics et d’improvisations sur des pistes instrumentales. Aucun besoin de (...)

| 1 | 2 |

Balade à Genève
23/04/2019

Ce jeudi 18 avril, les familles de Thonon-les-Bains se sont rendues sur les sentiers de Genève, belle découverte culturelle de la ville en bordure du lac Léman. Après avoir admiré les statues et découvert le pont du Mont Blanc, nous avons pris un (...)

Le Festival du Récit 2019 tire sa révérence
15/04/2019

Après 4 jours de programmes riches et variés, clap de fin pour le "Festival du Récit 2019". Jeudi soir, le film "El Asembleo" a réuni des amateurs de grand écran pour cette première mondiale. Vendredi, des lectures de textes et poèmes, agrémenté (...)

C’est parti pour le 6ème Festival du Récit
11/04/2019

Mercredi 11 avril, le 6ème Festival du Récit a ouvert ses portes. C’est dans une ambiance musicale que Sebi, "l’homme fanfare", a conduit les nombreuses personnes présentes à l’intérieur de l’Espace Grangette afin qu’elles découvrent les diverses (...)

C’est bientôt les vacances en famille !
11/04/2019

Dans 2 jours c’est les vacances !! Venez nombreux partager des moments de jeux et de découverte en famille. Nous vous emmènerons dans l’univers enchanteur de Peter Pan, à la recherche des enfants perdus et en déjouant les mauvais tours du Capitaine (...)

Open Mic d’avril
09/04/2019