Parents

Centre social inter-quartier

11/17 ans - Club Ados - Vacances / Séjours

Le "Club Ados" propose des activités, stages, sorties et séjours pour les jeunes Thononais de 11 à 17 ans. Soutenir les initiatives et l’engagement des jeunes c’est d’aider chaque jeune à définir un projet personnel et lui permettre de le concrétiser (...)

Espace de quartiers

Vous trouverez ici tous les renseignements de vos espaces de quartier Horaires d’ouverture : du mardi au vendredi : 10h-12h / 14h-18h (fermé le jeudi matin)

Programmation culturelle

L’écran du vendredi

Ces rencontres qui ont lieu un vendredi par mois devraient réunir les passionnés du septième art ainsi que les néophytes qui voudront découvrir (ou redécouvrir) un film. Dans une ambiance conviviale, nous échangerons nos impressions après chaque (...)

Apéro Jam

Musiciens amateurs ou professionnels, avec ou sans instrument, venez partagez un moment convivial et festif dans la salle de spectacle de l’Espace Grangette. Les Apéros Jam ont lieu un vendredi par mois. Ce temps convivial rassemble des musiciens (...)

Open Mic

Open Mic nouvelle formule : c’est désormais de 16h à 18h que se déroule l’Open Mic un vendredi par mois. Tout les Mc’s , experts et débutants, sont attendus au rendez vous, de lyrics et d’improvisations sur des pistes instrumentales. Aucun besoin de (...)

| 1 | 2 |

Cuisine, Tacos, salade de fraises à la Versoie
03/04/2019

Un atelier cuisine en famille s’est déroulé ce mercredi 03 avril à l’Espace de la Versoie Au menu, tacos et salade de fraises. L’atelier s’est poursuivi par un jeu "Dessinez, c’est gagné". Petits et grands ont passé un bon moment de jeux ensemble. (...)

"Festival du Récit" - 6ème édition
01/04/2019

Depuis sa création en 2014, Le Festival du Récit propose chaque année une thématique différente. Pour cette sixième édition qui aura lieu du samedi 6 au samedi 13 avril, nous vous proposons "UN TEMPS POUR RÊVER". Tout le monde rêve. Rêver est un (...)

Concert et festival pour les ados
29/03/2019

Pour la première fois sur les samedis jeunesse, les jeunes ont pu découvrir un festival connu et reconnu de Genève : le festival « voix de fête ». Il met en avant les musiques actuelles francophones, aussi bien avec des jeunes talents que des artistes (...)

Samedis jeunesse "Top-chef"
19/03/2019

Samedi 16 mars, dans le cadre des samedis jeunesse, Selma, Gabriel et Amine ont participé au concours « mon assiette écoresponsable » par l’intermédiaire de l’activité « top-chef » proposé par le secteur jeunesse. À peine arrivés, ils ont du se renseigner (...)

On danse à la Grangette !
19/03/2019

Samedi 16 mars, une grande soirée placée sous le signe de la danse organisée et orchestrée par Gilles et Irène, les intervenants Danse de l’Espace Grangette. Tous les amateurs de salsa, bachata et autres tangos ont pu profiter d’une salle de la (...)

La musique prend ses quartiers à Collonges
14/03/2019