Parents

Centre social inter-quartier

11/17 ans - Club Ados - Vacances / Séjours

Le "Club Ados" propose des activités, stages, sorties et séjours pour les jeunes Thononais de 11 à 17 ans. Soutenir les initiatives et l’engagement des jeunes c’est d’aider chaque jeune à définir un projet personnel et lui permettre de le concrétiser (...)

Espace de quartiers

Vous trouverez ici tous les renseignements de vos espaces de quartier Horaires d’ouverture : du mardi au vendredi : 10h-12h / 14h-18h (fermé le jeudi matin)

Programmation culturelle

Apéro Jam

Musiciens amateurs ou professionnels, avec ou sans instrument, venez partagez un moment convivial et festif dans la salle de spectacle de l’Espace Grangette. Les Apéros Jam ont lieu un vendredi par mois. Ce temps convivial rassemble des musiciens (...)

Ciné-club

Ces rencontres qui ont lieu une fois par mois devraient réunir les passionnés du septième art ainsi que les néophytes qui voudront découvrir (ou redécouvrir) un film. Dans une ambiance conviviale, nous échangerons nos impressions après chaque (...)

Open Mic

Open Mic nouvelle formule : c’est désormais de 16h à 18h que se déroule l’Open Mic un vendredi par mois. Tout les Mc’s , experts et débutants, sont attendus au rendez vous, de lyrics et d’improvisations sur des pistes instrumentales. Aucun besoin de (...)

| 1 | 2 |

Repas canadien à Collonges
21/10/2016

Depuis la rentrée scolaire, les familles souhaitaient la mise en place d’un temps festif et de partage entre les usagers. Vendredi dernier, certains sont venus l’après-midi cuisiner à l’Espace de quartier. Les familles se sont ensuite retrouvées vers (...)

Cuisinons au Châtelard !
20/10/2016

À la maison de quartier du Châtelard, ce mercredi 19 octobre 2016 et comme tous les 3èmes mercredis de chaque mois, les habitants du quartier ont pu se retrouver en famille autour d’un Atelier Cuisine. Au menu, pot-au-feu et crêpes Suzette !! Chacun (...)

Périscolaire, un lieu de vie ou l’on se respecte
14/10/2016

Vendredi 7 octobre, le Maire de Thonon (Jean Denais) et son adjointe élue à l’éducation (Astrid Baud-Roche) ont fait le déplacement à l’école du morillon pour présenter le passeport enfant à 100 citoyens âgés de 6 à 11 ans. On trouve à l’intérieur de ce (...)

À la médiathèque
13/10/2016

Cette semaine, les maisons de quartiers de Vongy et du Châtelard se sont associées à la Médiathèque dans le cadre de la semaine du goût. Les plus grands enfants ont participé à l’Atelier Grand Jeu de 7 familles en créant des cartes de jeu qui seront (...)

Conseil des enfants au périscolaire du Chatelard
07/10/2016

C’est désormais un rituel immuable qui se déroule sur l’accueil périscolaire du Chatelard. Les jeunes usagers de l’accueil périscolaire s’installent en rond et le conseil des enfants peut commencer…Une fois par mois, les enfants accompagnés par Maeva, (...)

Newsletter Octobre 2016
06/10/2016

Retrouvez chaque début de mois, toutes les dernières actualités, les reportages et toutes les infos des Accueils collectifs de mineurs, périscolaires et extrascolaires de l’IFAC Thonon.

Les ados funambules
30/09/2016

L’équipe jeunesse du Centre Social Interquartiers organise deux fois par semaine des animations pieds de tour sur les quartiers de Thonon-les-Bains. Cette semaine, les jeunes des quartiers de la Versoie et du Morillon ont pu s’essayer à la (...)

Les ateliers petite enfance