Parents

Centre social inter-quartier

11/17 ans - Club Ados - Vacances / Séjours

Le "Club Ados" propose des activités, stages, sorties et séjours pour les jeunes Thononais de 11 à 17 ans. Soutenir les initiatives et l’engagement des jeunes c’est d’aider chaque jeune à définir un projet personnel et lui permettre de le concrétiser (...)

Espace de quartiers

Vous trouverez ici tous les renseignements de vos espaces de quartier Horaires d’ouverture : du mardi au vendredi : 10h-12h / 14h-18h (fermé le jeudi matin)

Programmation culturelle

L’écran du vendredi

Ces rencontres qui ont lieu un vendredi par mois devraient réunir les passionnés du septième art ainsi que les néophytes qui voudront découvrir (ou redécouvrir) un film. Dans une ambiance conviviale, nous échangerons nos impressions après chaque (...)

Apéro Jam

Musiciens amateurs ou professionnels, avec ou sans instrument, venez partagez un moment convivial et festif dans la salle de spectacle de l’Espace Grangette. Les Apéros Jam ont lieu un vendredi par mois. Ce temps convivial rassemble des musiciens (...)

Open Mic

Open Mic nouvelle formule : c’est désormais de 16h à 18h que se déroule l’Open Mic un vendredi par mois. Tout les Mc’s , experts et débutants, sont attendus au rendez vous, de lyrics et d’improvisations sur des pistes instrumentales. Aucun besoin de (...)

| 1 | 2 |

Belle soirée de Café-théâtre
20/12/2018

La troupe du Chantier Théâtre nous a présenté ce samedi 15 et dimanche 16 décembre « Interdit aux grincheux » ; un spectacle de café théâtre mêlant sketchs et petites scènes interprétées par les comédiens et comédiennes de l’atelier théâtre de l’Ifac-Thonon. (...)

Apéro Jam de fin d’année
20/12/2018

Pour l’édition de notre Apéro Jam du 14 décembre, ZEILUV SONG a ouvert le bal en interprétant ses titres pour le plus grand plaisir des musiciens, spectateurs et autres fans présents. KAOTIK TRIO a ensuite brillamment clôturé la première partie de (...)

Fermeture annuelle
17/12/2018

L’IFAC Thonon sera fermé pour ses vacances de fin d’année du 22 décembre 2018 au 6 janvier 2019 inclus. Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes.

Découverte de la Musique Assistée par Ordinateur
12/12/2018

Mercredi 5 décembre, un petit atelier découverte de la M.A.O a été mis en place a l’initiative dans le cadre des mercredis jeunesse. Deux jeunes de la maison de quartier de Vongy ont pu s’initier à la programmation et à la production de musique (...)

Belle soirée Open Mic
11/12/2018

Les MC’s de la région ont encore répondu présent ce vendredi pour une grosse soirée Open Mic. La nouveauté sur cette édition était la mise en place de l’autotune en live ! (correcteur de tonalité pour la voix en direct) Tout le monde a pu y aller de ses (...)

Fête de fin d’année en famille
10/12/2018

La fête de fin d’année a eu lieu ce samedi 8 décembre à l’espace Grangette. Durant l’après-midi, les familles ont pu participer à des ateliers de loisirs créatifs : boules de Noël, bougies, cadres photos ainsi qu’un espace ludothèque. Le spectacle de (...)

Fête des lumières à Lyon pour les jeunes
10/12/2018

Dans le cadre des samedis Jeunesse, six jeunes filles sont parties déambuler dans les rues de Lyon à l’occasion de la Fête des Lumières. Elles ont pu assister à des spectacles de rue, visiter le zoo du Parc de la tête d’or et admirer des animations (...)

Jeunes peintres à la Versoie
07/12/2018

Activité peinture à la Versoie ce mercredi. Les jeunes sont venus s’essayer aux beaux-arts avec de belles réussites. Les sept jeunes une fois leurs œuvres terminées, les ont ramenées à la maison.

Conseil d’usagers à la Versoie
07/12/2018

Ce jeudi 6 décembre, le conseil d’usagers de la Versoie a réuni 14 personnes autour de la table qui sont venus afin d’échanger et donner leurs avis sur de futurs projets à mettre en place sur l’espace

Soirée retrouvailles pour "Ceux du 13"