Club Ados - Une enquête passionnante
30/10/2018

Soirée huis clos dans le cadre des vacances d’automne du Club Ados, les onze jeunes présents ont tenté de résoudre l’enquête : « La malédiction de la momie ». Dignes des meilleurs Sherlock Holmes, ils ont parcouru les preuves, les indices et recueilli les (...)

Une soirée savoyarde au club ado
29/10/2018

Pour clôturer cette semaine de club ado rien de tel qu’une belle soirée sous le signe de la gastronomie et de la musique ! Après une délicieuse fondue préparée par les jeunes, ces derniers ont terminé la soirée à l’apéro jam organisé par la Grangette. (...)

Promenade et ramassage de châtaignes
26/10/2018

De la promenade aux ramassage et châtaignes, il n’y a qu’un pas Vous connaissez surement la chanson : « Dans la forêt lointaine, on entend le coucou Du haut de son grand chêne, il répond au hibou Coucou Hibou, coucou hibou, coucou hibou, (...)

Club ados - "La brique qui casse la baraque"
26/10/2018

Mercredi 24 octobre, les jeunes du club ados sont venus sur Genève afin de découvrir l’univers d’un artiste américain fan de Lego. Son exposition à Palexpo "The art of the brik" rassemble des dizaines de créations faites d’assemblages de millions de (...)

Balade à Genève en famille
26/10/2018

Mercredi 24 octobre, les familles se sont rendues à Genève pour une journée riche en découvertes. La matinée a été l’occasion de visiter le Musée des sciences, situé dans le cadre enchanteur du parc de la Perle du lac, sur les rives du lac Léman. (...)

Gourmandises éducatives
26/10/2018

On peut lier gourmandise et apprentissage. En cet après-midi du 23 octobre, les enfants, aidés de leurs parents, on écrit leur prénom en petits sablés. Quel plaisir de pouvoir les décorer et les manger ! Atelier pour les gourmands, (...)

L’art de la grimpe au club ado
26/10/2018

Mardi 23 octobre, le club ado a pu découvrir la superbe salle d’escalade de Vitam parc et s’adonner aux joies de la grimpe. Engagement, émotions, confiance en soi et en l’autre, défis, voilà ce qui a rythmé cette après-midi ! Merci à l’intervenant (...)

Tout en chansons au Morillon
26/10/2018

Première soirée au morillon pour cette nouvelle année. Au programme, un repas digne d’un banquet royal et une soirée rythmée par les chansons plus ou moins du moment. Aucune fausse note pour cette soirée (...)

Les jeunes de Collonges et le Hip-hop
23/10/2018

Le mercredi 17 octobre 2018, les jeunes de Collonges ont participé à l’atelier initiation hip-hop proposé par le" festival des p’tits malins" au pôle culturel de la visitation. Au programme, découverte de la danse hip-hop sous toutes ses formes avec (...)

La Goguette des Mouflettes enchante...
23/10/2018

Samedi 20 octobre, les enfants, accompagnés de leurs parents ont pu s’amuser à la "Goguette des Mouflettes" qui se déroulait sur l’Espace Grangette. Un après-midi riche en activités diverses : ateliers créatifs et ludiques, un spectacle "Théâtre (...)

0 | ... | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | ... | 500